Xionicle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RPGRPG  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  RechercherRechercher  PortailPortail  AccueilAccueil  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Brothers in arms chapitre 8.

Aller en bas 
AuteurMessage
bionul
Chroniqueur acharné du Forum
Chroniqueur acharné du Forum
bionul


Nombre de messages : 355
Age : 27
Où es-tu? : Chez moi
Pays ? : france
Liste de sets Bionicle: : ...
Date d'inscription : 11/07/2008

Brothers in arms chapitre 8. Empty
MessageSujet: Brothers in arms chapitre 8.   Brothers in arms chapitre 8. EmptyMar 23 Déc - 14:10

Le 8è chapitre de Brothers in arms est paru , et après vous avoir fait attendre, voici la traduc' de BU du membre Zeuboss.

Citation :
« Spherus Magna ? » dit Mazeka, alors que lui et Vultraz marchaient derrière leurs hôtes. « Qu’est-ce donc au nom de Mata Nui que Spherus magna ? »

Toa Macku se retourna pour le regarder. « tu as dû te cogner fort quand tu t’es écrasé. Et qu’est-ce qu’un Mata Nui ? »

« Qu’est-ce qu’un… » Répondit Mazeka, choqué.

« Hmmm, » dit Vultraz. « Je pense que nous ne sommes plus à Karda Nui. Peut-être que si je tape des pieds trois fois et que je souhaite très fort… »

« C’est Spherus Magna, » dit Macku, gesticulant en montrant les arbres tout autour. « C’est le monde entier. Tu devrais le savoir, tu as aidé à le sauver. »

« Je l’ai fait ? » dit Mazeka.

« Bien sûr que nous l’avons fait, » dit Vultraz. « C’était le bon temps, n’est-ce pas, Macku ? je ne me fatigue jamais à écouter cette histoire. »

Macku sourit. « Moi aussi. Mais mon amie Matoran ici, Helryx, commence à être écœurée de cette histoire, je pense. »

« Ce n’est pas vrai, » dit la grande figure à l’armure bleue. « J’aurais juste aimé pouvoir être un peu utile, c’est tout. »

« Je sais, je rigolais, » répondit Macku. « Mais tu sais que les Grands Êtres nous ont donné le devoir, à nous, les Toa, de prendre les travaux risqués – c’est pourquoi ils nous ont conçus si agiles et si rapides, bien qu’un peu petits. Vous, les grands Matoran, êtes supposés faire le travail dont le village à besoin pour se développer. »

Mazeka sentait comme si le monde s’était retourné sens dessus-dessous. Les villageois Matoran étaient des toa ici ? Et les Toa des villageois ? Et Helryx – leader de l’Ordre de Mata Nui – n’avait pas la moindre aide dans une seule situation ? C’était fou.

« Vultraz a raison, malgré tout, » dit-il, en pensant rapidement. « C’est une grande histoire. Je parie que tu la raconte bien, toi aussi, Macku. »

« Pas aussi bien que Takua, mais je fais de mon mieux, » dit Macku, avec de la fierté dans sa voix. « Bien c’était il y a un peu plus de 100 000 ans. Quelques villageois avaient découvert un liquide sortant d’une fissure et partirent voir ce que c’était. Ils le touchèrent, et, pouf ! Plus un villageois. Plus tard, quelqu’un d’autre tenta d’en prendre un peu et son outil se transforma en fourche. Etrange. »

Mazeka se renfrogna. Cela ressemblait à la description du Protodermis Energisé. Il avait toujours pensé qu’il avait été créé par les Grands Êtres, mais maintenant cela semblait venir du Cœur de ce monde.

« De toute façon, c’était forcément une matière très puissante. Donc tout le monde commença à se battre dessus… Ne faisant pas attention au fait qu’il se répandait partout. Mais les Grands Êtres virent ce qui arrivait, et savaient que si cela ne s’arrêtait pas, la planète serait réduite en pièces ? »

Les quatre voyageurs arrivèrent dans une clairière. Il y avait un village à cet endroit, rempli d’êtres comme Helryx. On ne pouvait voir aucun être de la taille de Macku.

« Bienvenue à Ga-Koro, » dit Macku. « Comme je le disait – je suppose que les Grands Êtres rejetèrent leurs quelques premières, quoiqu’elles étaient, mais ils arrivèrent finalement à nous sortir de cette situation. Ils créèrent une poignée d’être puissants nommés les Toa – c’est nous – avec des pouvoirs Elémentaires et des pouvoirs de Masques. Et nous partirent sous terre pour reprendre le liquide dans des containers spéciaux et essayer de réparer les dommages. Ce n’était pas facile – ils y avait déjà de nombreux effondrements, alors encore heureux que nous n’étions pas aussi grands qu’Helryx à ce moment. Cela prit environ cinq ans, mais nous réussîmes à rassembler la planète à nouveau. »

« Et vous n’avez jamais entendu parler de Mata Nui ? » demanda Mazeka.

Macku remua la tête. « Non. Je pourrai demanda à Toa Kapura la prochaine fois que je le vois, si tu veux. »

« Oh, oui, » dit Vultraz, en gloussant. « Demande-lui pour moi. »

Mazeka en avait assez. « Macku, moi et mon compagnons, nous… ne sommes pas de ces alentours. Et nous devons retourner chez nous. C’est un long voyage… Je sens que ce sera un très long voyage… Et nous ne sommes pas sûrs de savoir comment nous sentir à propos de cela. Connais-tu quelqu’un qui peut nous aider ? »

Macku s’arrêta en pensant. « Et bien, il y a Gali, » dit-elle finalement. « Elle tient un marché de canoë. J’ai entendu dire qu’elle a été aussi loin au sud que les montagnes, mais pas beaucoup plus loin. Je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à voir au-delà des cimes. »

« Je pense que nous allons avoir besoin de plus d’un canoë, » dit Mazeka.

« Pourquoi se presser ? » dit Vultraz. « Je pense que je pourrais commencer à aimer cet endroit. ‘Toa Vultraz’… Cela sonne bien, non ? »

« Si vous êtes vraiment inquiets, je pense qu’il n’y a qu’une chose à faire, » dit Macku. « Vous allez devoir aller voir les Grands Êtres. Ils connaissent ce monde mieux que personne, de la Grande Mer au Glaces du Nord. Je suis un peu occupée, mais je suis sûre que je peux vous trouver un guide, si vous voulez. »

« Oui, merci, » dit Mazeka. Après que Macku soit partie, il se retourna vers Vultraz, furieux. « Nous ne sommes pas d’ici. Nous retournerons chez nous, avant de causer des dommages à ce… Quel que soit cet endroit. »

« Tu ne pouvais m’arrêter dans ton propre Univers, quand tout l’ordre de Mata Nui et de vrais Toa étaient avec toi, » ricana Vultraz. « Ici, dans cette forêt pacifique, avec des Toa moitié moins grands, des villageois de grande taille, et aucun Grand esprit, tu n’as pas la moindre chance. »

Vultraz s’émerveilla. « Donne-moi un moi, Mazeka, et je commanderai cet endroit. Et toi – si tu es toujours en vie – tu seras l’ennemi public numéro un de Spherus Magna. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Brothers in arms chapitre 8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destiny war chapitre 7
» Destiny War chapitre 8
» Brothers in arms chapitre 7
» Brothers in arms 5.
» Xionicle,chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xionicle :: Bionicle :: Bionicle :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser