Xionicle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RPGRPG  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  RechercherRechercher  PortailPortail  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bionul
Chroniqueur acharné du Forum
Chroniqueur acharné du Forum
bionul


Nombre de messages : 355
Age : 27
Où es-tu? : Chez moi
Pays ? : france
Liste de sets Bionicle: : ...
Date d'inscription : 11/07/2008

L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2 Empty
MessageSujet: L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2   L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2 EmptyVen 20 Fév - 8:15

La nouvelle série web, "l'empire des Skrall" est parue.
Comme 2 chapitres sont déjà en ligne et que je poste cette news en retard, voici les 2 traductions venant de BU.


Chapitre1:
Zeuboss sur bu a écrit:

Citation :
Tuma se réveilla en sursaut. Le sommeil avait été le bienvenu, mais les rêves qu’il avait apportés n’avaient rien fait pour apaiser son esprit. Il se tenait alors dans une chambre obscure, en regardant par la fenêtre au ciel étoilé de Bara Magna.

Il n’avait jamais été fait pour les pensées profondes, les doutes, ou les réflexions. Sa classe dans la société des Skrall – ceux destinés par nature à être des dirigeants et les plus féroces des guerriers – n’avait pas de grande importance quant à regarder d’intérieur ou d’extérieur. La vie était simple : se déplacer, conquérir, protéger ce que l’on a pris, puis s’écarter. C’était cela qui avait fait des Skrall des guerriers aussi craints lors de la grande guerre, et ce qui leur aida à survivre en tant que tribu après le Fracassement.

Coupés de leur lieu de vie après ce désastre global, les Skrall se résolurent à adopter les contrées dans lesquelles ils se retrouvèrent – les territoires volcaniques, instables et dangereux au nord des montagnes des Epines Noires. Même si quelques parties restèrent trop dangereuses pour que même eux les explorent après des dizaines de milliers d’années, ils devinrent les maîtres de leur empire.

Puis tout changea. Une nouvelle race de guerriers apparut, des êtres changeant de forme qui frappaient de l’air fin et disparaissaient à nouveau. Des guerriers Skrall moururent au combats, ainsi que les membres de la classe de Tuma jusqu’à ce qu’il soit le seul à rester pour diriger la tribu. Même si cela allait contre ça nature, Tuma assembla finalement l’armée de Skrall et les Agori de la Roche et les dirigea au sud à travers les Epines Noires vers de nouveaux territoires et en sécurité.

Tuma se leva et sortit de son abri. Même au beau milieu de la nuit, la cité de Roxtus était en plein travail. Des patrouilles de Skrall étaient constamment en mouvement, alors que les chasseurs d’os se tenaient aux portes avec des Vorox et des Glatorian captifs à vendre. Des prisonniers Agori pris dans le désert travaillaient dur à créer de nouveaux murs et à réparer des armes et des armures de Skrall. Le travail ne s’arrêtait jamais… Cela ne pouvait être permis, Tuma le savait.

Il avait appris de nombreuses choses au cours de ces dernières batailles, quand le combat ragea de la Vallée du Labyrinthe jusqu’au cœur-même des camps de Skrall. Son peuple ne pouvait jamais saisir trop de territoire, être trop défendu, ou hésiter ne serait-ce qu’un moment dans leur marche de conquête. Même si le désert n’avait pas beaucoup à offrir en termes de ressources, il apportait à son possesseur une chose que tout dirigeant voulait – de l’espace pour combattre. Et un jour, ils combattraient, Tuma en était certain… un jour, les choses qui harcelaient les montagnes du nord les suivraient jusqu’ici.

Pour l’instant, cependant, ses pensées étaient attirées vers le sud. Les villages de Bara Magna étaient divisés, leurs relations allant d’indifférentes à tendues. C’était incertain qu’ils soient capable de monter autant de résistance si les Skrall attaquaient maintenant, mais ‘incertain’ n’était pas assez bon. Tuma n’allait pas se risquer dans une guerre à deux fronts, avec les Glatorian et les Agori devant lui et ses autres ennemis derrière. Quand les Skrall seraient prêts à attaquer, Bara Magna devrait être prête à tomber.

Le chef de la patrouille de Skrall apparut devant lui. Tuma le regarda pendant un moment, en remarquant des dommages sur son épée et son armure. Le guerrier avait combattu cette nuit.

« Au rapport, » lança Tuma.

« Les chasseurs d’os ont isolé Tajun, » dit le Skrall. « Votre représentant a rencontré les chasseurs pour objecter sur leurs plans d’assaut sur Vulcanus. »

Tuma sourit. « Et garantit donc que les chasseurs d’os se concentreront dessus. Très bien. Et leurs plans ont-ils été arrêtés ? »

Le Skrall acquiesça et sortit un rouleau de parchemin de ses affaires. Il le tint à Tuma, qui le déroula et scruta son contenu. Après un moment, il se retourna vers le guerrier. « les chasseurs d’os ne savent pas que nous avons cette copie ? »

« Non, chef, » dit le Skrall.

« Réalises-tu que, si je découvre que tu mens… ou que tut e trompe… ta tête décorera les murs de Roxtus ? »

« Oui, leader. »

« Qui avez-vous combattu cette nuit ? » demanda Tuma.

« Un Glatorian du village du feu et un groupe de Vorox, chef, » rapporta le Skrall. « Nous avions arête nos montures de roche au nord de la Rivière des Skrall quand nous avons été attaqués. »

« Vous les avez tous tués, bien sûr, » répondit Tuma.

Le Skrall ne répondit pas.

Les yeux de Tuma se renfrognèrent. « Et pourquoi pas ? »

« Ils ont disparu dans le sable. »

Tuma se pencha en avant. « Les Glatorian ne disparaissent pas dans les dunes de désert, guerriers. Pourquoi je ne vois pas l’armure et l’épée du rouge parmi tes affaires ? »

Le Skrall ne dit rien. Il n’avait pas à le faire. Tuma savait qui il avait rencontré dans le désert – Malum, exilé du village de Vulcanus, maintenant affligé à la folie du désert et vivant avec les Vorox. Malum était le plus dangereux de son type de guerrier – quelqu’un qui ne craignait pas la mort, qui semblait presque confortable par rapport à la vie qu’il vivait actuellement. Il pouvait être un ennemi féroce… Ce qui voulait aussi dire un allié de valeur.

« Prenez de bonnes montures de roches, » ordonna Tuma. « Et prenez une douzaine de guerriers. Je veux que vous m’apportiez Malum, ici, en vie. Ne revenez pas sans lui… je suis sûr que vous vous souvenez du destin de la dernière patrouille à avoir échoué pour moi. »

Le Skrall acquiesça. La patrouille censée trouver le livre de Certavus à travers les ruines de l’ouest était revenue les mains vides. Ils avaient été réassignés à une tâche de punition, qui consistait à nourrir les Spikit à deux têtes dans leurs enclos. Tels qu’étaient les Spikit, les nourrisseurs finirent inévitablement eux-mêmes en nourriture.

« Ce sera fait, » dit le guerrier Skrall.

Tuma acquiesce une fois, en signe de renvoi. Alors que le guerrier s’en allait, Tuma se retourna et scruta le ciel au nord. Malgré le fait que tout se mettait en place, il se sentait toujours mal à l’aise. Pendant un moment, il imagina les cris des Skrall mourants, et le son des armes des envahisseurs, comme si les batailles de son passé étaient toujours en cours.

Pas pour l’instant. Pas encore, se dit-il à lui-même. Mais un jour… uns fois que Bara Magna sera tombée… les Skrall prendront leur revanche.



A présent, voici le chapitre 2:
BIONICLEstory.com a écrit:
La patrouille Skrall partit à l'aube. Leur cible,Malum, vivait maintenant avec des Vorox bestiaux, et tout le monde savait que les Vorox sont des chasseurs de nuit. Pendant la journée,ils dormiraient sous le sable et seraient des cibles faciles pour une embuscade.

En dépit de ça, il y avait un sinistre silence parmi les membres de l'unité. De toutes les tribus sur Bara Magna,seul les Vorox ne montraient aucune peur envers les Skrall. Peut-être était-ce parce que leur cerveaux sauvages étaient trop sombres pour connaitre la peur.Ou peut-être était-ce parce que,vivant leur vie dans le désert comme ils le faisait,la perspective de la mort n' inspirait simplement aucune terreur pour eux.

Le chef de la patrouille ne quittait pas des yeux les dunes droit-devant. Les Vorox étaient notoirement bon pour couvrir les signes de leur présence,quand ils sentaient le besoin de faire ainsi,mais un bon traqueur pouvait encore savoir où ils avaient été. Leurs tunnels laissaient un dérangement révélateur,comme si un cyclone miniature s'était posé. Voir ce genre de choses ne voulait pas dire qu'il y avait des Vorox juste en dessous du sol,puisqu'ils pouvaient être descendu dans un trou et émerger d'un autre. Mais un groupe frais de signes,pas encore effacés par le vent,signifiait une bonne chance que les Vorox étaient quelque part à proximité .
Et où ils étaient,Malum ne serait pas loin.

Il remarqua quelque chose droit devant.On aurait dit qu'à peu près une douzaine de tunnels avaient été fait dans une couche de sable en dessous de buissons.C'était difficile de dire si ils étaient récents,car des rochers pourraient en protéger du vent,mais c'était le premier signe que le Skrall avait vu. Encore plus intéressant,il y avait à proximité une grotte naturelle dans la pente.Un abri pour Malum,peut-être,durant la chaleur de la journée ?

Le chef de la patrouille leva une main pour arrêter la marche.Il gesticula à la moitié des troupes d'entourer les entrées du tunnel,et aux autres de rester en arrière avec lui.
Il était temps de tendre un piège.

Une demi-douzaine de Skrall arriva aux buissons.Une fois là-bas,ils continuèrent de bouger,déplaçant leurs Rock Steeds en avant et en arrière sur le sable. Si il y avait des Vorox en-dessous,ils sentiraient les vibrations dans le sol.Qu'elles soient signes d'un repas potentiel ou de la présence d'un ennemi-souvent,c'était la même chose- ils monteraient voir ce qui se passait.

Naturellement,ils ne monteraient pas de la même façon qu'ils étaient descendus.Ils surgiraient su sable sous les intrus et tenteraient de les prendre par surprise.C'était pourquoi la moitié de la patrouille avait reculé,gardant leur monture parfaitement immobiles.On pouvait jouer à deux au jeu de l'embuscade.

Le Skrall attendit.

Cinq minutes.

Dix.

Vingt. Certains des guerriers commencèrent à se demander si les Vorox n'étaient pas partis depuis longtemps.

Ils eurent leur réponse,mais mas de la manière à laquelle ils s'attendaient.Le sol s'ouvrit soudain juste sous les Skrall en retrait,les envoyant avec leur monture dans un puits. Les Skrall près des buissons se retournèrent et coururent vers leurs camarade,juste quand émergèrent deux douzaines de Vorox de leurs tunnels originaux. Hurlant,ils lancèrent des épées et lances rudimentaires dans le dos des cavaliers Skrall. Une lance trouva sa place dans le côté d'un Rock Steed,envoyant monture et cavalier tomber dans le sable.Les Vorox furent sur l'infortuné cavalier avant qu'il ai pu crier, s'assurant qu'il ne le pourrait plus jamais.

Malum apparu à l'entrée de la grotte,regardant le carnage avec un sourire sur son visage. Après les évènements de la nuit précédente,seul un idiot ne se serait pas attendu à une riposte des Skrall. Il avait fait que les Vorox laissent juste assez de traces pour guider la patrouille jusqu'ici,sans laisser trop évident qu'ils suspecteraient un piège.

Le chef de la patrouille Skrall et ses guerriers firent en sorte de s'extirper hors du puits,abandonnant leur montures.Se relevant sur un genou,ils visèrent avec leur Thornax Launcher et firent feu.Les sphères piquantes et explosives partirent dans les rangs des Vorox,faisant tomber un nombre des bêtes.Les Skrall encore montés se tournèrent en selle et firent feu d'une volé des leurs,éparpillant leurs attaquants.

Se regroupant,les Skrall se mirent prêts à charger.C'était quand ils entendirent un choeur de grondements venant de derrière.Au moins 50 Vorox avaient surgi du sable à quelques 500 mètres derrière eu.Le chef de patrouille ne perdit pas de temps,ordonnant aux Skrall sur pieds de rejoindre leurs camarades sur leur Rock Steeds.Puis ils chargèrent,laissant la petite armée de Vorox dans la poussière et se dirigèrent pour la première vague vaincu et Malum.

“Visez haut!” cria le chef de la patrouille.

Les Skrall chevauchèrent au milieu des Vorox,les frappant avec leur lames.Les Skrall montés derrière firent feu de leurs armes au-dessus de la grotte de Malum.Leurs tirs firent tomber des rochers sur l'ex-Glatorian,l'envoyant sous une pile de roche. Derrière eux,la foule de Vorox se refermait.

Le Skrall sur le Rock Steed que chevauchait le chef de la patrouille s'effondra et tomba par-dessus la monture,une épée de Vorox l'ayant frappé.Le chef prit les rênes et lança son Rock Steed sur les rochers.Atteignant le point où Malum était piégé,il descendit calmement de sa monture et visa son Thornax Launcher vers la tête du Glatorian.

“Retournez dans vos trous,” cria-t-il aux Vorox,“ou bien il meurt.”

Les bêtes pouvaient avoir compris les mots ou pas-les Skrall n'étaient pas surs.Mais ils savaient ce qu'ils voyaient et comprenaient le ton.Les Vorox ne fuirent pas,mais ils n'attaquaient pas, non plus.Ils s'arrêtèrent simplement et attendirent.

“Frappons maintenant,”dit l'un des guerriers Skrall. “Faisons-les payer pour ce qu'ils ont fait.”

“Ce sont de la vermine,pas mieux que des cafards Scarabax,” dit un autre. “Exterminons-les tous.”

Le chef de la patrouille était d'accord.Il détestait les Vorox.Ils étaient trop imprévisibles et trop dangereux pour être laissés en vie.Mais il avait ses ordres:ramener Malum à la ville de Roxtus,vivant.Il y aurait suffisamment de temps plus tard pour satisfaire le besoin de la vengeance et effacer les Vorox.

“Il suffit,” commanda-t-il.Se baissant,il attrapa Malum inconscient par le torse et le traina hors de la pile de débris. “Nous avons ce pourquoi nous sommes venus. Malum passera devant la justice de Tuma … et il en sera de même pour ces bêtes,au moment venu.”

Envoyant le corps de Malum par-dessus son rock Steed,le chef de la patrouille monta.Une fois qu'ils réalisèrent ce qui se passait,certains Vorox bougèrent pour attaquer,seulement pour être frappés pr des Thornax de Skrall.Le reste se retira.Était-ce de la tristesse dans leurs yeux,alors qu'ils voyaient les Skrall s'en aller avec leur chef ?Est-ce que des bêtes du désert pouvaient ressentir ce genre d'émotions ?Ou était-ce la menace du jour où les Skrall reviendraient,pour eux tous ?

Personne...peut-être même pas les Vorox eux-même...ne pouvait le dire.
[size=2]Traduc' by Shas'ui[/quote]


Dernière édition par bionul le Dim 22 Fév - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AxalaraT9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
AxalaraT9


Nombre de messages : 17
Age : 27
Où es-tu? : je sui la!
Pays ? : Voya-nui
Meilleur ami : TOUS!
Région-Département : Trou perdu
Liste de sets Bionicle: : ...50
Date d'inscription : 31/12/2008

L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2   L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2 EmptySam 21 Fév - 20:12

Pourquoi t'a mis "Traduc' by Shas'ui" en tout petit ?! il a du mérite quand même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://toa-takanuva.skyrock.com
bionul
Chroniqueur acharné du Forum
Chroniqueur acharné du Forum
bionul


Nombre de messages : 355
Age : 27
Où es-tu? : Chez moi
Pays ? : france
Liste de sets Bionicle: : ...
Date d'inscription : 11/07/2008

L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2   L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2 EmptyDim 22 Fév - 14:47

Ah DSL il y a eu un petit problème^^. J'étais un peu pressé. Je vais tout de suite corriger ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2   L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empire des Skrall: Chapitre 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destiny war chapitre 1
» Destiny war chapitre 2
» Xionicle,chapitre 1
» Destiny war chapitre 7
» Destiny War chapitre 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xionicle :: Bionicle :: Bionicle :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser